Atouts et perspectives

Atouts et perspectives

Seniors : 40+ et 55+

La mutation des modes de travail couplée à l’évolution de la pyramide des âges nous conduit à réfléchir sur les perspectives de la vie professionnelle. Après avoir longtemps considéré que la vie professionnelle se limitait à deux périodes d’égale longueur, avant et après 40 ans , nous sommes aujourd’hui à même de constater l’émergence d’une troisième partie de carrière.

De 20 ans à 40 ans, on construit sa vie professionnelle. De 40 à 55 ans, on la consolide ou on la remet en question. Après 55 ans, on réfléchit à ce que pourrait être le troisième temps de sa vie professionnelle.

Les cadres de plus de 40 ans ont pour préoccupation majeure de veiller à leur employabilité et ce, sur une période qui a tendance à s’allonger.
Les actifs de plus de 55 ans orientent progressivement leur réflexion non plus uniquement sur l’employabilité, mais sur ce qu’ils envisagent de faire de leur troisième temps de vie professionnelle. Et notamment de passer d’une logique de salaire à une logique de revenu et d’intégrer de manière nouvelle les choix de vie et se créer de nouvelles perspectives.

+Value® et Troisième Donne® : des réponses différenciées aux défis posés aux seniors

Cadre40®, étant au plus près de cette évolution avec son activité centrée autour de la conduite de carrière des seniors et des cadres confirmés, a bien évidemment pris conscience de cette nouvelle structuration de la vie professionnelle.
Nous avons conçu pour vous deux programmes qui prennent en compte les spécificités liées à l’employabilité.

+Value® est un programme destiné à gérer la deuxième partie de carrière.
Troisième Donne® à pour objectif d’intégrer de nouveaux enjeux et de poser de nouvelles perspectives.